Tout perdu ?

Luc 8:43-44 LSG

“Or, il y avait une femme atteinte d’une perte de sang depuis douze ans, et qui avait dépensé tout son bien pour les médecins, sans qu’aucun ait pu la guérir. Elle s’approcha par derrière, et toucha le bord du vêtement de Jésus. Au même instant la perte de sang s’arrêta.”

Pour méditation

Qui aurait connu cette femme et la main puissante de Dieu dans sa vie ? Comment auriez-vous vu la gloire de Dieu si brillante sur son visage si Jésus ne s’était pas arrêté pour révéler son histoire ? Tous les miracles – les guérisons, les délivrances, les nouveaux yeux pour voir, les jambes renforcées pour marcher et la vie rendue aux morts – ont tous été accomplis pour révéler la gloire du Père en Jésus. 

Ceux à qui Jésus a interdit de parler à quiconque des miracles qu’il a accomplis dans leur vie pouvaient-ils les garder secrets ? Comment donc aurait-t-elle pu s’éclipser incognito après une si grande guérison par le Seigneur ? 

Pendant douze ans, elle avait souffert d’une grave hémorragie. Douze ans à dépenser tout son argent chez les médecins sans obtenir de guérison ! Consciente de son corps frêle et de son statut de paria dans la culture, elle vivait recluse. L’espoir s’était envolé, et elle ne vivait que pour la mort – jusqu’à ce que le Maître arrive en ville. (Luc 8:40). 

Jaïrus a été le premier à demander à Jésus de faire une visite à domicile pour sa fille mourante de douze ans (41-42). Le voyage vers sa maison a permis à la femme atteinte d’une hémorragie terminale d’exercer sa foi en Jésus et son dernier espoir sur terre. 

“Si seulement je pouvais toucher le bord de son vêtement !”

La foi porte la grâce si magnifiquement pour révéler la gloire de Jésus dans la vie de l’âme dévastée. 

“Si tu le veux, tu peux me rendre pur.” 

“Mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri.” 

“Seigneur, je crois ; viens au secours de mon incrédulité !” 

Vous les connaissez tous ! Vous vous souvenez de la puissance surnaturelle qui a agi dans ces personnes pour révéler la gloire du Père dans le visage de Jésus. Ils ont tous annoncé leur joie publiquement pour nous encourager. Sa souveraineté a régné dans tous les cas pour sa gloire.

Ainsi, ne dites jamais que Dieu est trop élevé pour être approché dans la prière au sujet de votre situation. Ne croyez pas le mensonge qui dit que votre péché est au-delà de sa miséricorde et de sa grâce. Tendez la main et touchez Jésus dans la prière aujourd’hui. Et préparez-vous à crier ses louanges – en déclarant la gloire de Jésus partout où vous allez, en souvenir de son saint nom. Amen !

Shalom et bonjour

Leave a comment