
Néhémie 6:16 LSG
“Lorsque tous nos ennemis l’apprirent, toutes les nations qui étaient autour de nous furent dans la crainte; elles éprouvèrent une grande humiliation, et reconnurent que l’œuvre s’était accomplie par la volonté de notre Dieu.”
Pour méditation
Il n’y a pas de projet lancé et dirigé par Dieu qui ne rencontre pas d’opposition. Cependant, lorsque nous mettons notre foi dans la main puissante du Tout-Puissant, il n’y a pas de personne, de puissance, de système ou d’obstacle pour arrêter le peuple de Dieu. Rien ne peut empêcher le saint rempli de l’Esprit et conduit par l’Esprit d’accomplir son appel ou sa tâche divine.
Néhémie a dû faire face à une énorme opposition de la part de Sanballat et Tobija dans le projet de reconstruction de la muraille de Jérusalem. Bien qu’armés de leurs puissantes armes que sont les moqueries, l’intimidation, les stratagèmes détournés et les intrigues politiques, ils n’ont pas pu arrêter le projet.
Pensez-y. Les bâtisseurs étaient une bande de rapatriés fatigués après soixante-dix ans d’exil à Babylone. Cependant, ils ont surmonté tous les défis pour achever ce projet gigantesque en un temps record de cinquante-deux jours, car Dieu tout-puissant était dans le projet.
Ne manquez pas la puissance de la prière dans le projet, cependant. À plusieurs reprises, Néhémie s’est jeté dans les mains de Dieu en priant. Accablé par le travail et avec la foi pour le lancer, Néhémie a reçu une telle grâce de Dieu chaque fois qu’il lui a adressé une supplique passionnée face à l’opposition. De la même manière, le ciel s’ouvrira à vous chaque fois que vous élèverez la voix dans la prière au Seigneur pour quoi que ce soit.
Tout ce dont Dieu a besoin, c’est d’un instrument disponible, d’une foi résiliente et d’une détermination à le glorifier. Il peut y avoir des batailles en cours de route et du découragement à surmonter. La bonne nouvelle est que le Christ Jésus a remporté la victoire au Calvaire, comme le confirme le tombeau vide affiché au monde.
Dans toutes vos luttes et oppositions, souvenez-vous des paroles de Paul : “Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous (Rm. 8:31). Personne ! “Dans toutes ces choses, nous sommes plus que vainqueurs par Celui qui nous a aimés” (37). Deux choses sont vraies, selon Gamaliel. Si notre but ou notre activité est d’origine humaine, il échouera. S’il vient de Dieu, personne ne peut nous arrêter. Ils ne feront que se dresser contre Dieu.
Shalom